Combien coûte un visa américain ?

Un visa ESTA pour les États-Unis coûte 99 $ sur cette page. Si vous ne remplissez pas les conditions ou n’êtes pas admissible au programme d’exemption de visa, vous ne pourrez pas demander un ESTA et aurez besoin de l’espace pour un entretien à l’ambassade des États-Unis.

Avant de pouvoir obtenir un visa américain, vous devez prendre rendez-vous avec l’ambassade des États-Unis. Les frais de candidature sont de 160 $. Les frais doivent être payés à l’ambassade avant votre entretien. Si votre candidature est rejetée, vous ne pourrez pas rembourser vos frais de candidature.

Les frais sont payés en couronnes danoises et le taux de change de l’ambassade ne correspond pas au taux journalier officiel. Vous pouvez toujours voir le tarif journalier actuel du consulat sur son site Web à droite . Au moment de la rédaction, le taux est de 6,5, ce qui signifie que les frais de visa au moment de la rédaction sont de 1040 DKK.

De quel visa américain ai-je besoin ?

Les voyageurs d’affaires et les touristes peuvent facilement demander un ESTA. En moyenne, un ESTA est approuvé en 25 minutes, mais cela peut prendre jusqu’à 72 heures. Un visa ordinaire a un délai de traitement d’une semaine, mais dans des cas particuliers, cela peut prendre plus de temps. En plus du temps de traitement d’une semaine, vous devez d’abord réserver un entretien avec l’ambassade des États-Unis. Il est donc recommandé de postuler à temps.

Comment payer mon visa ?

Si vous êtes éligible pour un visa ESTA, payez avec MasterCard, VISA ou American Express directement sur le site.

Si vous payez des frais de candidature dans le cadre d’un entretien à l’ambassade, vous devez vous-même transférer des couronnes danoises sur leur compte bancaire avant l’entretien.

Pour l’entretien avec l’ambassade des États-Unis, vous devrez apporter un reçu afin de pouvoir prouver que vous avez payé les frais de candidature.

Puis-je me faire rembourser mes frais de dossier ?

Non, vous ne pouvez pas obtenir le remboursement de vos frais de dossier. Si votre demande de visa est rejetée, vous aurez perdu les frais de dossier.