Quelle est la durée de validité d’un visa américain ?

Il est conseillé aux voyageurs danois de demander un ESTA, qui leur permet de rester jusqu’à 90 jours sans visa. Un ESTA ne vous donne pas automatiquement le droit de voyager aux États-Unis, et en théorie, vous pourriez être refusé par un garde-frontière aux États-Unis s’il estime que vous ne répondez pas aux exigences de l’ESTA.

Si vous souhaitez rester plus de 90 jours, vous devez vous présenter à l’ambassade des États-Unis et demander un visa touristique.

Vous pouvez séjourner aux États-Unis jusqu’à 180 jours avec un visa touristique. Vous devez savoir que vous devrez prouver que vous disposez des moyens nécessaires pour pouvoir résider aux États-Unis pendant la période au cours de laquelle vous avez l’intention d’être aux États-Unis.

Cela peut être prouvé, par exemple, par des réservations d’hôtel, des vols de retour au Danemark et un relevé bancaire montrant que vous disposez des fonds nécessaires pour payer votre séjour aux États-Unis.

Vous n’êtes pas autorisé à travailler aux États-Unis

Si les autorités américaines soupçonnent que vous avez l’intention de travailler aux États-Unis pour payer votre séjour aux États-Unis, il existe un risque de refus. Si vous voyagez aux États-Unis avec un ESTA, vous courez le risque d’un refus dès que vous parlez aux gardes-frontières.

En arrivant aux États-Unis avec un ESTA, vous devrez passer par les machines ESTA où vous devrez imprimer votre ESTA. Malheureusement, si vous obtenez un « X » sur votre ESTA, vous devrez passer par une ligne d’immigration plus longue vous demandant quoi faire aux États-Unis, où vivre et quand rentrer chez vous. Si vous n’obtenez pas de « X », cela passe généralement par l’immigration beaucoup plus rapidement.

Si vous voyagez aux États-Unis en tant que touriste et que vous n’avez pas besoin de rester aux États-Unis plus de 90 jours, vous devez alors demander un ESTA. Si vous séjournez aux USA pour une période plus longue, vous devez passer par l’ambassade de Copenhague et demander un visa touristique.