Combien de temps faut-il pour obtenir l’ESTA aux États-Unis ?

Lorsque vous voyagez aux États-Unis, il est obligatoire de demander une autorisation de voyage ESTA. Cela peut sembler compliqué pour les voyageurs qui n’ont pas eu à obtenir auparavant une autorisation ESTA. Cependant, comme l’ESTA n’est qu’une autorisation de voyage, le processus de demande est beaucoup plus simple et rapide qu’avec un visa.

Quelle est la durée du traitement avec un ESTA ?

Vous pouvez demander un ESTA rapidement et facilement en ligne. Vous pouvez postuler en remplissant ce formulaire de candidature et en payant les frais de candidature. Vous recevrez alors une réponse à votre candidature par email. La plupart des candidats reçoivent leurs réponses le jour où ils postulent. Cependant, certaines demandes peuvent nécessiter un temps de traitement supplémentaire, c’est pourquoi certaines demandes peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours.

Combien de temps cela prendra-t-il après avoir été approuvé pour ESTA USA ?

La durée de validité de 2 ans pour une autorisation ESTA commence à la délivrance, c’est-à-dire en même temps que l’approbation de la demande. L’entrée aux USA n’a donc aucune influence sur le début de la validité de votre autorisation ESTA.
Si vous prévoyez d’utiliser votre autorisation de voyage ESTA pour plusieurs voyages différents, il est logique de ne pas faire la demande plusieurs mois à l’avance, car vous aurez alors moins de temps pour votre autorisation ESTA pour les voyages ultérieurs.

N’oubliez pas de postuler à temps

Même ainsi, il est toujours judicieux de recommander longtemps à l’avance, car vous ne pouvez jamais être sûr que votre demande ne prendra pas de temps de traitement supplémentaire. En particulier, les candidats qui risquent d’être rejetés (par exemple, les candidats qui ont déjà visité certains pays du Moyen-Orient) doivent demander un ESTA à temps afin de pouvoir demander un visa comme alternative.

N’oubliez pas que l’ESTA peut parfois échouer en raison d’un entretien régulier

De temps en temps, le système ESTA peut échouer en raison de travaux de maintenance réguliers, ce qui peut signifier que votre commande ne peut être traitée qu’un jour plus tard. C’est relativement rare, mais c’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas conseillé de postuler peu de temps avant le départ.

L’ESTA peut être requis lors de l’enregistrement

N’oubliez pas non plus que vous devrez peut-être vérifier votre statut ESTA lorsque vous vous enregistrerez sur votre vol à destination des États-Unis. Ceci s’applique également si vous vous enregistrez en ligne. Si vous préférez vous enregistrer bien à l’avance, il est judicieux de demander un ESTA au moins une semaine avant l’ouverture de l’enregistrement afin de pouvoir vous enregistrer le plus rapidement possible.