ESTA

Qui doit demander l’ESTA ?

Tous les voyageurs sans visa en provenance de pays sans visa doivent d’abord avoir une autorisation de voyage ESTA avant de pouvoir se rendre aux États-Unis.

  • Les mineurs doivent également utiliser l’ESTA, même s’ils voyagent avec leurs parents.
  • Les voyageurs entrant aux États-Unis par les aéroports ou les ports doivent utiliser l’ESTA, tandis que les voyageurs arrivant par une frontière sont exemptés de cette exigence.
  • Les voyageurs ayant une correspondance aérienne aux États-Unis vers un pays tiers doivent également utiliser l’ESTA.
  • Les voyageurs qui ont déjà un visa valide pour les États-Unis ne doivent pas utiliser l’ESTA en plus.

Quels voyageurs sont éligibles à l’ESTA ?

Certains voyageurs peuvent ne pas être en mesure de faire approuver leur ESTA mais devront à la place demander un visa. Cela inclut les voyageurs comme :

  • Dans le passé, l’ESTA ou les visas pour les États-Unis ont été refusés.
  • ont déjà dépassé leur résidence assignée aux États-Unis ou dans d’autres pays.
  • Sont punis d’avance.
  • souffre de certaines maladies infectieuses (voir liste dans le formulaire de demande).
  • Résident (ou a déjà été citoyen) dans l’un des pays suivants depuis mars 2011 :
    • Irak
    • L’Iran
    • Libye
    • Corée du Nord
    • Somalie
    • Soudan
    • Syrie
    • Yémen

Si votre séjour a eu lieu dans le cadre d’un service (par exemple, si vous avez été détaché par les forces armées allemandes), vous pourrez toujours demander un ESTA. Cependant, nous vous recommandons de contacter d’abord l’ambassade des États-Unis pour une réponse finale.

Comment fonctionne le système ESTA ?

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique pour les voyageurs sans visa aux États-Unis. Une autorisation de voyage n’équivaut pas à un visa, mais plutôt à un consentement préalable du voyageur qui aidera à s’assurer qu’il ou elle répond à toutes les exigences d’entrée pour les voyageurs aux États-Unis, évitant ainsi les situations où les visiteurs seront refusés et par la frontière américaine Agence de protection rapatriée. Néanmoins, vous devez passer le contrôle des frontières à votre arrivée, même si vous disposez d’une autorisation de voyage ESTA.

Qu’est-ce que cela signifie que l’ESTA est un système électronique ?

L’ESTA est un système électronique complet d’autorisation de voyage. Cela signifie que toutes les candidatures sont soumises par voie électronique en remplissant un formulaire de candidature en ligne. L’autorisation de voyage est également délivrée par voie électronique. Cela signifie que l’autorisation ESTA est liée au numéro de passeport dans une base de données centrale. Cela permet au personnel de l’aéroport et aux agents des frontières de vérifier le statut ESTA en scannant simplement le passeport du voyageur. Vous n’avez pas besoin d’apporter une impression de votre autorisation de voyage avec vous.

Quelle est la durée de validité d’un ESTA ?

Une autorisation de voyage ESTA est généralement valable jusqu’à 2 ans, à condition que votre passeport n’expire pas avant cette date. Si votre passeport expire avant, votre ESTA expirera automatiquement en même temps. Il n’y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez visiter les États-Unis pendant la Période, avec une limite de 90 jours à la fois. Les 90 jours incluent également les séjours au Canada et au Mexique voisins, ainsi que dans certaines îles voisines. Ne retournez pas aux États-Unis immédiatement après votre séjour aux États-Unis. S’il s’avère que vous résidez de facto aux États-Unis, vous pouvez être rapatrié à votre arrivée.

Comment fonctionne la règle des 90 jours en pratique ?

Si vous visitez le Canada ou le Mexique en même temps que vous visitez les États-Unis, les jours de votre séjour comptent également dans les 90 jours pendant lesquels vous êtes autorisé à rester aux États-Unis. Par exemple, si vous voyagez aux États-Unis pendant 60 jours, voyagez au Mexique pendant 20 jours puis retournez aux États-Unis, vous devez généralement quitter les États-Unis dans les 10 jours suivant votre séjour au Mexique.

Comment faire une demande d’ESTA ?

Pour commencer votre demande d’ESTA, remplissez simplement le formulaire de demande sur cette page. Dans ce formulaire, vous devez entrer vos informations personnelles et de voyage et répondre à un certain nombre de questions de fond. Si les détails de votre voyage ne sont pas sûrs, vous pouvez saisir « INCONNU » ou « 0000 » à la place. Le formulaire est simple et direct et peut être rempli en moins d’un quart d’heure par voyageur. Une fois que vous avez rempli et payé votre demande, cela peut prendre jusqu’à trois jours pour que vous receviez une réponse à votre demande, bien que la grande majorité des voyageurs obtiendront une réponse le jour où vous soumettez votre demande.

Comment obtenir une réponse à ma candidature ?

Vous recevrez la réponse à votre demande ESTA à l’adresse e-mail que vous avez fournie dans le formulaire de demande. Par conséquent, il est extrêmement important que vous retapiez votre adresse e-mail sans fautes d’orthographe. Si vous entrez votre adresse e-mail de manière incorrecte, vous risquez de ne pas recevoir la réponse à votre candidature à temps, car la réponse ne sera envoyée que par e-mail.