Comment puis-je demander un visa de touriste américain depuis le Danemark ?

Les citoyens danois peuvent entrer aux États-Unis sans visa dans le cadre du programme Visa Waver. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de demander un visa touristique pour les États-Unis lorsque vous vous qualifiez pour un ESTA. Une demande ESTA prend environ 20 minutes pour postuler en ligne et vous recevrez une réponse à votre demande dans environ 25 minutes.

Combien de temps puis-je rester aux États-Unis avec un ESTA ?

Les Danois éligibles à l’ESTA et disposant d’un ESTA approuvé peuvent résider aux États-Unis jusqu’à 90 jours à la fois. Un ESTA est valable jusqu’à 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. En théorie, vous pouvez quitter les États-Unis après 90 jours et y rester encore 90 jours peu de temps après votre retour. Cependant, vous devez savoir que les gardes-frontières se demanderont probablement et vous demanderont encore plus comment vous pouvez vous le permettre. Vous n’êtes pas autorisé à travailler pendant votre séjour ESTA aux USA.

Les Danois sont sans visa et peuvent visiter les États-Unis sans visa. Cependant, les Danois doivent avoir un ESTA approuvé et valide pour voyager aux États-Unis. Un ESTA est l’abréviation de « Electronic System Travel Authorization ». En d’autres termes, une autorisation de voyage électronique. Vous n’êtes pas autorisé à embarquer sur votre vol vers les États-Unis si vous n’avez pas d’ESTA approuvé.

Qui se qualifie pour un ESTA

Pour commencer, tous les citoyens danois peuvent demander un ESTA, qui est délivré en moyenne après environ 25 minutes.

Vous pouvez utiliser un ESTA pour le tourisme ou les voyages d’affaires aux États-Unis. Si vous êtes en voyage d’affaires, il est important de comprendre que vous n’êtes pas autorisé à travailler aux États-Unis.

Vous n’êtes pas admissible à un ESTA si, par exemple, vous ne pouvez pas répondre à toutes les « questions d’éligibilité » par « non ». Il y a cependant quelques exceptions.

Mon ESTA a été refusé, que dois-je faire ?

Si votre ESTA a été refusé, vous devrez demander un visa à l’ambassade des États-Unis. De plus amples informations sur la demande de visa peuvent être trouvées ici.