Combien de temps faut-il attendre pour un visa américain ?

Les voyageurs d’affaires ou les touristes voyageant aux États-Unis peuvent demander un ESTA. Le temps d’attente pour un ESTA est en moyenne de 25 minutes. Cependant, dans des cas particuliers, cela peut prendre jusqu’à 72 heures. Si votre ESTA est refusé ou si votre voyage aux États-Unis n’a rien à voir avec un voyage d’affaires ou de tourisme, vous devrez demander un visa ordinaire à l’ambassade des États-Unis à Copenhague.

Le délai de traitement d’un visa pour les États-Unis est d’une semaine, mais peut être plus long dans des cas particuliers.

En attente d’un visa américain

Les visas touristiques pour les États-Unis ne seront pas délivrés pendant l’épidémie de Covid-19. Et au moment de la rédaction de cet article, le temps d’attente pour les visas étudiant/d’échange est d’environ 3 mois.

L’ambassade américaine à Copenhague fait beaucoup pour rendre le traitement des visas plus efficace et pour raccourcir au maximum les délais d’attente. Il faut généralement une semaine en moyenne pour traiter une demande de visa.

Comment récupérer mon passeport ?

Apportez une enveloppe qui vous est adressée pour votre entretien de visa. Cette enveloppe doit être affranchie. Si votre adresse est au Danemark, vous devez mettre des timbres-poste ou des timbres-poste sur l’enveloppe pour 99 DKK. S’il doit être envoyé à une adresse au Groenland, aux îles Féroé ou en Suède, vous devrez mettre 132 DKK en frais de port ou d’affranchissement.

Qui doit demander un visa

Seuls les voyageurs qui ne remplissent pas les conditions requises ou qui ne remplissent pas les conditions requises pour le programme d’exemption de visa, ou qui sont tenus d’étudier, de travailler ou de participer à un programme d’échange, sont tenus de demander un visa de non-immigrant.

Comment prendre rendez-vous pour un entretien

Réservez une interview ici

Comment réserver un entretien urgent à l’ambassade des États-Unis

Si vous voyagez aux États-Unis à court terme, vous pouvez réserver un rendez-vous urgent à l’ambassade des États-Unis dans des cas particuliers.

Vous serez admissible à un entretien d’urgence si, par exemple, vous avez besoin de soins médicaux d’urgence aux États-Unis, d’un décès dans la famille, d’un étudiant (visa F ou M) ou d’un participant à un programme d’échange (visa J) qui fait face à une inscription dans un Établissement d’enseignement américain à une date précise.

Vous ne serez pas admissible si vous devez assister à un mariage, une cérémonie de remise des diplômes, une aide familiale enceinte, une conférence ou en raison d’une offre de voyage à prix réduit

Il y a plusieurs raisons qui peuvent ou non vous qualifier pour un entretien urgent et nous vous encourageons à en savoir plus à leur sujet ici :

https://www.ustraveldocs.com/dk_dk/dk-niv-expeditedappointment.asp